Qui se cache dans l'atelier Decodev' ?

Qui se cache dans l'atelier Decodev' ?

Maman d’un petit être d’amour d’un peu plus de deux ans, qui aime par-dessus tout créer des nouvelles choses dont je ne me pensais pas capable.

La couture a toujours été plus ou moins dans ma vie. Mon arrière- grand-mère était couturière et ma grand-mère a beaucoup appris d’elle. Bizarrement, j’ai toujours perçu l’utilisation de la machine à coudre comme quelque chose d’insurmontable et de super compliqué! 

Puis est venu le temps où ma fille du haut de ses 2 ans m’interdisait de lui toucher les cheveux… Oh désespoir ! Une petite chouette avec des cheveux tellement beaux que je ne pourrai jamais coiffer et qui n’était pourtant pas contente que ça lui tombe sur les yeux… C’est là que la magie a opéré, je me suis dit: et si j’essayais de nous faire des chouchous à toutes les deux, les mêmes! 

Quelques essais plus tard et plusieurs aiguilles et fils cassés, voilà qu’est né mon premier chouchou, tout croche, pas assez de tissu, l’élastique bien trop grand. Mais qu’importe, j’allais le peaufiner pour en faire ensuite un identique et voir ce que ça allait donner sur mon petit bout.

Puis, je vous avoue que ma danse de la joie n’était certainement pas aussi bien effectuée que dans mes souvenirs mais ça a marché ! Ma rebelle de deux ans avait enfin accepté d’être coiffée car je cite: ‘’Le chouchou à maman’’ .

Je vous passe donc les détails un peu mielleux mais sachez qu’à présent je suis fière de pouvoir le faire avec elle, sans crise de larmes mais seulement avec beaucoup de joie et de sourires.

Toute cette péripétie m’a emmenée au moment fatidique: et pourquoi pas me lancer et faire profiter d’autre binôme? Les chouchous que l’on trouve en général sont d’un ennui mortel… 

Alors me voila ! Moi et mes passions , car oui, pour ceux qui me connaissent un peu, je reste passionnée de boucles d’oreilles en argiles polymères mais n’en proposerai finalement pas pour la vente pour le moment.

Je vous souhaite donc d’avoir autant de bonheur à découvrir et porter mes créations que j’ai eu à les concevoir. Eve